Les Anis vers les Oscars avec La La Land
Quelle fut notre surprise lors de la sortie du sensationnel film La La Land d’y voir les Anis de Flavigny… Cette comédie musicale américaine réalisée par Damien Chazelle a été récompensée par pas moins de 6 Oscars, 7 Golden Globes et un box-office international que l’on ne peut qu’envier.
Sorti en décembre 2016 aux Etats-Unis et au succès fulgurant en France à partir de janvier 2017, c’est LE film dont tout le monde parle : des comédiens à l’énergie débordante, Ryan Gosling plus époustouflant que jamais, et Emma Stone tellement romantique.
Le tournage s’étant déroulé à Los Angeles, nos Anis ont vu du pays !
La scène dure quelques secondes, mais pourtant il n’est pas si facile de les apercevoir. Seuls les vrais amateurs des Anis ont su les découvrir ! Une fois l’anecdote dévoilée, il n’a pas fallu longtemps pour que cela fasse le tour de la toile. Une vraie fierté pour les Bourguignons que de voir leurs spécialités sur les grands écrans du monde entier.
Pour la petite histoire, nous avons été contactés depuis Los Angeles par Jennie, l’accessoiriste du film, durant l’été 2015. Et c’est Michèle, assistante commerciale aux Anis, qui s’en souvient le mieux : c’est elle qui a reçu le message.
Dans ce message, Jennie nous raconte que sa grand-mère était friande de ces petits bonbons, et qu’elle lui a transmis cette gourmandise. Violette, fleur d’oranger, et bien-sûr l’anis, sont ses préférés !
Retrouvez la scène en début de film, lorsque l’actrice Emma Stone (personnage de Mia) se tient au comptoir du café dans les studios, et se perd dans ses rêves de gloire et de succès.
Les Anis ont été placés là par envie, car Jennie est une vraie passionnée des Anis, et non pas pour des placements de produits. Nous sommes souvent contactés par des agences de publicités spécialisées dans ce domaine. La dernière offre nous proposait de filmer notre ancien camion publicitaire au détour d’une rue pour 50 000€, un budget inaccessible pour notre entreprise.
La La Land : un très grand souvenir pour les Anis, que toute l’équipe se rappellera encore longtemps !