Labellisé Vegan
Janvier 2018, nous avons reçu le label vegan. Un bien bon bonbon, mais pas que…
Un savoir-faire traditionnel
Avec trois ou quatre ingrédients tout simplement, l’Anis de Flavigny est un bonbon 100% végétal : une graine d’anis vert (Pimpinella Anisum), du sucre, un arôme naturel, et selon les goûts, un extrait de la plante en plus. Depuis 1591, le bonbon reste fidèle à la même recette, un savoir-faire ancestral qui se transmet de génération en génération. Dans de grandes bassines en cuivre, chaque graine d’anis vert est patiemment enveloppée de fines couches successives de sirop de sucre et d’arôme naturel. Il faut 15 jours pour confectionner un Anis ! L’obtention du label vegan en janvier 2018 vient certifier que ces petites dragées sont confectionnées intégralement à partir d’ingrédients d’origine naturelle et végétale. Elles sont aussi fabriquées dans un atelier qui n’utilise que des ingrédients végétaliens.
Une certification par EXPERTISE VEGANE EUROPE
Depuis septembre 2016, EXPERTISE VEGANE EUROPE(aussi désigné sous le sigle EVE) est un organisme français indépendant de contrôle et labellisation des produits véganes. EVE est un organisme fondé par l’association VEGAN FRANCE, association pour le développement économique des alternatives véganes. Pourquoi choisir EVE ? Tous les aspects de la fabrication du bonbon sont pris en compte : de la culture des ingrédients, leurs récoltes, la confection du bonbon, jusqu’à l’utilisation d’emballages sans matières animales. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur http://www.certification-vegan.fr
L’Anis de Flavigny est :
- un bien bon bonbon
- vegan
- avec des ingrédients naturels
Une douceur qui se décline en 11 arômes naturels : à l’anis bien-sûr, mais aussi citron, rose, violette, fleur d’oranger, réglisse, menthe, cassis, café, mandarine et gingembre. Qu’il s’agisse de la gamme classique (sucre de betterave raffiné), de la gamme biologique (sucre de canne bio certifié), ou des Petits Anis® (nos minis), l’intégralité de nos bonbons est végane !
« Notre bien bon bonbon… pour un bien bon petit moment… alors prenez le temps de le savourer, sans le croquer… Rappelez-vous que nous mettons 15 jours à le fabriquer ! Merci à vous de l’aimer. » Catherine Troubat, Fabricante.