Première boîte ovale en édition limitée !
« Le temps d’un week-end, le berger surprend sa bergère avec un dîner romantique au pied de la tour Eiffel illuminée. À Paris, comme à Flavigny, leur amour ne cesse de grandir pour devenir plus fort de jour en jour. »
Une édition limitée ?
Bonne nouvelle : pour le plus grand plaisir des collectionneurs qui aiment nos boîtes autant que nos bonbons, la petite dernière, « Week-end à Paris », sort en édition limitée ! C’est une première et, pour cette occasion, la Fabrique d’Anis a choisi la ville de l’amour, tellement romantique, au pied de la tour Eiffel ! Bonbon de l’enfance et bonbon typiquement français, une promenade de nos amoureux à Paris semblait incontournable. D’autant que, cette année, le monde entier se tournera vers Paris et les JO.
Pourquoi le citron ?
On le sait, les Français préfèrent l’Anis, les Américains la violette, les Asiatiques la rose…
Mais le citron rassemble toutes les nationalités, alors nous l’avons choisi !
Avec trois ou quatre ingrédients tout simplement, l’Anis de Flavigny® est un bonbon 100% végétal : une graine d’anis vert (Pimpinella Anisum), du sucre, un arôme naturel, et selon les goûts, un extrait de la plante en plus. Toujours fidèle à la même recette depuis 1591, la graine d’anis vert s’enveloppe avec douceur d’un sirop délicatement aromatisé. Le bien bon bonbon va ainsi exiger pas moins de 15 jours de fabrication dans de grandes bassines en cuivre.
Comment est née cette nouvelle boîte ?
Cela peut prendre plusieurs années, plusieurs mois, plusieurs semaines… tout dépend du projet. Pour cette nouvelle boîte, il a fallu 3 mois de travail créatif entre l’équipe des Anis, l’illustrateur et le graphiste. L’idée est apparue lors d’un brainstorming dans l’entreprise : il fallait créer une boîte à l’image de Paris en 2024 ! 3 mois pour qu’elle soit prête à temps, c’est en réalité très court…
Dans un premier temps, Catherine Troubat (directrice) dessine au crayon son projet. Elle reproduit les fidèles amoureux dans une situation, en cherchant une émotion, un mouvement, un sentiment. Il a fallu travailler chaque jour le dessin.
Une fois la bonne idée trouvée, elle confie son esquisse à l’illustrateur qui, avec ses mains d’artiste, va créer le dessin final. L’illustrateur connaît très bien nos personnages car c’est lui qui a dessiné toute la collection classique des Anis de Flavigny®. Quand le tracé est validé, viennent alors les couleurs à l’aquarelle.
Puis notre graphiste intervient pour les dernières retouches et la composition sur la boîte. Enfin, la dernière étape est l’impression et le façonnage des couvercles. Voilà, le nouvel épisode est né !
Contact presse :
Vanessa LABAUME
Tél. 03 80 96 20 88
vanessa.labaume@anisdeflavigny.com